Bluefactory a sa nouvelle manager culturelle
Sarah Eltschinger a pour mission de rendre visible et de soutenir les différentes activités culturelles du quartier d'innovation à Fribourg.
Elle est le nouveau visage de la culture à Bluefactory. Sarah Eltschinger a pris ses fonctions le 1er mars dans le quartier d’innovation au coeur de la Ville de Fribourg.
La metteuse en scène de 35 ans reprend le mandat de manager culturelle, laissé vacant par Matin Schick, parti relever de nouveaux défis professionels. Il s'agit d'un poste à 50 %, ce qui lui laisse du temps pour continuer ses mandats artistiques.
La Fribourgeoise a une expérience solide à l’international et au niveau national en tant que directrice de production et de directrice artistique, également dans le cinéma. Mais elle connaît extrêmement bien le milieu culturel fribourgeois. Elle co-organise par exemple le festival "Weekend prolongé", un rendez-vous pour les jeunes artistes fribourgeois émergents. La direction de Bluefactory a été attentive à engager quelqu'un du crû.
Visibiliser les activités culturelles
Son prédecesseur Matin Schick a mis des choses en place durant cinq années. Sarah Eltschinger veut continuer sur sa lancée. Le problème, c’est que les différentes activités culturelles déjà existantes sur le site ne sont pas très visibles pour le grand public. Par exemple cette semaine il y a un spectacle pour enfants, des projections dans le cadre du Festival du Film Vert, ou un workshop sur la lutte éco-féministe, mais on ne le sait pas forcément. Ce sera l'une des missions de la nouvelle manager culturelle.