A Broc, les travaux se termineront avec un mois d'avance

Le chantier sur la route traversant la localité devrait se terminer à la mi-juin, soit avec un mois d'avance sur le calendrier initial.

La Route du Prieuré accueillera une piste mixte pour piétons et cyclistes. © Etat de Fribourg

Bonne nouvelle pour les Gruériens: les travaux de la Route du Prieuré se termineront avec un mois d'avance. Dès la mi-juin, les feux ne viendront plus ralentir la circulation au centre de Broc, nous a confirmé le syndic Claude Cretton.

Cette nouvelle a de quoi réjouir les habitants de la région. La route est quotidiennement fréquentée par plus de 8'000 voitures. En raison des travaux, la circulation a dû être alternée, ralentissant fortement le trafic. Et certains n'en peuvent plus, comme Michelle, habitante de Charmey, qui doit passer par là pour aller à Bulle. "J'ai fait 27 minutes pour traverser Broc. Je trouve ça exorbitant."

Le but du chantier est d'aménager une piste mixte pour les vélos et les piétons, de poser un revêtement anti-bruit et de refaire les canalisations sur ce tronçon. Du côté de Corbière et Villarvolard, les habitants devront avoir encore un peu de patience ; les travaux vont continuer jusqu'à la fin de l'année.

RadioFr. - Maëlle Robert / Adaptation web: Mattia Pillonel
...