Trois récompenses pour "Bisons" de Pierre Monnard

Parti favori au Prix du cinéma suisse, le film du Fribourgeois remporte trois prix, dont celui du meilleur acteur à Karim Barras.

Joël ( Karim Barras) encourage son frère à s'engager dans des combats clandestins. © P.S. Productions

 "Blackbird Blackbird Blackberry" de la réalisatrice géorgienne Elene Naveriani se voit décerner la consécration suprême du cinéma suisse. Son film rafle encore le prix du meilleur scénario et celui du meilleur montage.

Le film du réalisateur fribourgeois Pierre Monnard, nominé six fois, est distingué pour le prix du meilleur acteur décerné à Karim Barras, la meilleure musique de film pour Nicolas Rabaeus et la meilleure photographie avec Joseph Areddy. Le long-métrage raconte l'histoire d'un jeune paysan champion de lutte, entraîné par son frère (Karim Barras) dans une série de combats clandestins pour gagner de l'argent et sauver la ferme familiale.

Maud Wyler dans "La voie royale" du réalisateur valaisan Frédéric Mermoud reçoit le prix de la meilleure actrice dans un second rôle. "Blackbird Blackbird Blackberry" et "La voie royale" avaient été nominés quatre fois chacun.

Pierre Monnard sera l'invité de RadioFribourg en direct lundi matin.

ATS
...