Un restaurant "particulier" à Villars-sur-Glâne

La Fondation Centre scolaire de Villars-Vert accueillant des jeunes en situation particulière a inauguré son enseigne vendredi 26 avril.

Le restaurant "La Passerelle" à Villars-sur-Glâne est tenu par une vingtaine d'élèves et leurs superviseurs. © La Télé

Ce vendredi, la Fondation Centre scolaire de Villars-Vert inaugure son nouveau restaurant à Villars-sur-Glâne. Ouvert depuis novembre dernier, c’est une vingtaine d’élèves en situation particulière qui gère l'établissement avec l’équipe de préformation.

Pour Thierry Grand, maître socioprofessionnel et initiateur du projet, c’était une manière de montrer aux clients une belle image du centre et le travail des élèves."Ils ont l’occasion de sortir un peu du cadre scolaire, de se confronter à de vrais clients et de montrer leur talent. Cela nous permet aussi d’observer et de mieux connaître les jeunes, de voir des choses qu’on ne voit pas en classe ou sur d’autres ateliers", explique-t-il. 

Du côté des jeunes employés, ils ont l'occasion de faire de la cuisine, du service et de découvrir le domaine de l'alimentation. Ils ont aussi l'opportunité de travailler en équipe et de sociabiliser avec la clientèle. 

Le restaurant qui les accueille, nommé "La Passerelle", est ouvert pour l’instant du lundi au mercredi de 10h à 15h, avec à la carte à chaque fois un menu du jour et deux propositions. 

La Télé - Yohan Reynaud / Adaptation web: Yann Girard
...