Gagnez des billets pour “La Truelle” au Théâtre des Osses

Ils sont enfants d’émigrants italiens, fils de parents modestes qui ont un jour quitté leur maison...

« Autant pirandellienne que proustienne, aussi émouvante que passionnante, cette Truelle qui aura exigé deux années d’un travail intense a quelque chose d’une claque. » Jérémy Bernède. © Théâtre des Osses

Ils sont enfants d’émigrants italiens, fils de parents modestes qui ont un jour quitté leur maison de Calabre et du Frioul pour prendre la route. Fabrice Melquiot, auteur et metteur en scène, et François Nadin, comédien, ont mêlé leurs souvenirs pour étayer une plongée documentaire dans l'histoire qui infecte la vie du peuple italien depuis les années 1860 : celle de la mafia. En particulier la redoutable ’Ndrangheta calabraise aux rituels tribaux et aux usages ultramodernes, dont les ramifications sont aujourd’hui très actives en Suisse.

A la lumière de l’intime et dans les odeurs de sauce alla puttanesca, «La Truelle» témoigne d’une des réalités majeures des sociétés actuelles et interroge : en quoi le regard qu’on pose sur la Mafia nous renseigne-t-il sur notre espèce ? Qu’est-ce qui serait propre à l’homme ? Et si c’était la convoitise, la soif de pouvoir, la fièvre de l’argent et le goût de la vengeance ?

Informations

Théâtre des Osses, Place des Osses 1, 1762 Givisiez
Dimanche 5 février 2023, dès 17h
Dès 15 ans
Durée : 1h15

Concours

Gagnez des billets pour assister à la représentation en remplissant le formulaire de participation ci-dessous. Les gagnants seront contactés directement. Bonne chance ! 

www.theatreosses.ch