Le Gruyère et net+ FR : un duo qui passe (double) crème

Fromage Gruyère SA a fait appel à net+ FR pour installer et assurer ses services multimédias. Un partenariat local qui coule de source.

Les caves de Fromage Gruyère SA, où mature l’iconique Gruyère AOP, sont lovées entre les collines verdoyantes qui ceinturent la ville de Bulle. M. Perroud, directeur de ce haut lieu d’affinage, veille sur cet héritage et profite d’un soutien précieux : celui de l’opérateur fribourgeois net+FR, en charge de sa téléphonie et de ses services multimédias.

La bonne offre, au bon moment, au bon endroit

À la question de savoir pourquoi Fromage Gruyère SA a opté pour les services de net+ FR, M. Perroud répond que l’entreprise a fait son choix « quand la fibre optique est venue dans notre zone de travail. Nous voulions améliorer notre organisation au niveau de la téléphonie et de l’internet. La société net+ Fribourg a fait la bonne offre, au bon moment. »

Une philosophie du local

Il ajoute privilégier les partenaires locaux, histoire de dynamiser la région. Pour une entreprise qui fait exclusivement appel à des fromagers du cru, quoi de plus naturel que de nouer des liens étroits avec l’opérateur de télécommunications 100% fribourgeois ?

 « C’est pratique en cas problème, on sait qu’on peut compter sur les gens plus rapidement », précise M. Perroud.

Trois ans de services, zéro problème

Entre deux allées et venues du maître affineur, prodiguant les soins nécessaires à la bonne maturation des meules, M. Perroud confie n’avoir aucune anecdote croustillante à partager quant à sa collaboration avec net+ FR. En trois années de services, il assure que « l’efficacité est complète puisque nous n’avons pas eu besoin de support jusqu’à aujourd’hui. Ce qui veut dire que tout fonctionne à merveille et que le service est optimal. » N’est-ce pas là la meilleure preuve de qualité qui soit ? Comme le stipule le site de Fromage Gruyère SA : « l’excellence, c’est le chef-d’œuvre de la qualité. »

Des bénéfices solides, des communications fluides

Arrivées à maturité, les meules de fromage quittent leur tablar en épicéa et sont prêtes à partir sur le marché. Produit régional, le gruyère bénéficie d’un rayonnement mondial grandissant. Des services de téléphonie et d’internet irréprochables sont une condition nécessaire au bon développement des affaires.

Pour soutenir ses efforts de communication, Gruyère Fromage SA, sur les conseils expérimentés de net+ FR, a opté pour le pack Business. Une solution que M. Perroud qualifie de fiable, rapide et, en un mot, idéale.

En définitive, il s’agit d’une collaboration qui « simplifie notre travail, dans le sens où nous n’avons pas besoin de nous occuper de ce genre de problèmes qui nous prennent du temps. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur notre core business, qui est l’affinage du Gruyère AOP. »

net+ FR, née en 2012 d’un partenariat entre Groupe E, Gruyère Energie et IB-Murten, offre aux Fribourgeois un accès à la télévision, à Internet ainsi qu’au téléphone fixe et mobile.

Fribourg centre ou Grand-Rue 7 à Bulle

www.netplusfr.ch