Un été de découvertes avec les TPF : escale à Charmey

Redécouvrez Charmey Aventures et tentez de gagner un bon de voyage !

Cette semaine, direction Charmey et son parc Charmey Aventures. © TPF

Cet été, partez à l’aventure avec les TPF en découvrant huit destinations accessibles en transports publics. Scannez le code QR présent à l’arrêt de bus ou de la gare. Tentez de gagner un abonnement général 2e classe pour une année ou un bon de voyage Buchard et Frantour Railtour d’une valeur de CHF 100.-.

© Switzerland Tourism _ Dominik Baur

Cette semaine, direction Charmey et son parc Charmey Aventures. Au cœur des Préalpes fribourgeoises à 1200 mètres d’altitude, ce parc d’aventures propose des parcours entre pâturages et forêts. Charmey Aventures invite petits et grands à pratiquer des activités ludiques et variées. 

Sept circuits de différentes difficultés, accessibles pour les enfants dès sept ans, arpentent les arbres, jusqu’à 25 mètres de haut ! Pour les plus jeunes, les parcours Ouistiti et Ecureuil sont disponibles sans baudrier, à quelques dizaines de centimètres du sol et sous la surveillance d’un adulte. Pour faire le plein de sensations fortes, deux sauts Quickjump et un saut Powerfan de 13 mètres de haut assurent le plein d’adrénaline. Deux murs de grimpe, des descentes à trottinette du parc au village et une course au trésor viennent compléter le parc.

Avec la douceur de l’été, parcourez la Vallée des tyroliennes. Cette balade entre ciel et terre offre une manière originale de parcourir les 400 mètres de dénivelé de Vounetz à Charmey Aventures. La plus longue tyrolienne mesure 300 mètres de long !

Prenez le RER Fribourg I Freiburg jusqu’à Bulle, puis le bus n°260 jusqu’à Cerniat FR, bif. et le bus n°290 jusqu’à Charmey (Gruyère). Le code QR à scanner pour le concours se trouve à l’arrêt : Charmey (Gruyère), village

Pensez à l’Abo Weekends Frimobil : valable du samedi 2 juillet au dimanche 25 septembre 2022, y compris les jours fériés (lundi 1er août, lundi 15 août, lundi 19 septembre 2022). C’est le titre de transport idéal pour vous rendre dans toutes les destinations découvertes.

Dès CHF 49.-/personne (CHF 79.- à deux)

Toutes les informations sur tpf.ch/decouverte