10ème succès consécutif dans une ambiance de folie!

Fribourg-Gottéron a battu le CP Berne dans une BCF-Arena pleine mardi soir pour signer un record historique pour le club.

Fribourg-Gottéron vient de signer ici le 4-3, devant une patinoire pleine pour la première fois depuis le début de la pandémie. © KEYSTONE

Le hockey sur glace n'est pas un sport comme les autres : on a pu le vérifier mardi soir. Mené 3 à 1 après 40 minutes de jeu puis 3 à 2 à moins de 5 minutes de la fin, Fribourg-Gottéron a complètement renversé la situation pour s'imposer 5 à 3 face au CP Berne. Devant plus de 8'900 spectateurs à la BCF Arena, à guichets fermés pour la première fois, les Dragons ont signé un 10ème succès consécutif : une première dans l'histoire du club.

Revivez ces instants historiques commentés par Valentin Danzi et Michael Ngoy:

Tournant du match

Cette partie s'est certainement jouée à la 49ème minute lorsque les joueurs de la capitale menaient encore 3 à 2. Le Canadien Chris DiDomenico a alors écopé d'une pénalité de match, ce qui a obligé son équipe à jouer en infériorité numérique durant 5 minutes. Mais les Fribourgeois ont tenu le coup en box-play, avant de marquer ensuite coup sur coup par David Desharnais (3-3) et Samuel Walser, avant que Mauro Jörg ne scelle le score final dans la cage vide.

Rencontré après la partie, l'attaquant canadien a livré ses impressions en direct sur RadioFr.

Cette victoire acquise dans ce derby des Zähringen est donc historique pour un club toujours privé de titre national. Obtenu dans ces conditions (quelle ambiance durant les dernières minutes), ce succès est d'autant plus beau. "On joue au hockey sur glace pour vivre ça" a déclaré sur les ondes de RadioFr. le capitaine de Fribourg-Gottéron.

Avec ses 3 points supplémentaires dans l'escarcelle, Fribourg-Gottéron conforte sa place en tête de la National League. La formation dirigée par Christian Dubé compte aujourd'hui 16 points d'avance sur la 7ème place. Pour rappel, les 6 premières équipes au terme de la saison régulière seront directement qualifiées pour les playoffs.

Pour son prochain match, le leader de National League se déplacera vendredi à Rapperswil. Pour poursuivre cette série historique ?

RadioFr. - Valentin Danzi
...