Et de 7 pour Fribourg - Gottéron !

Les Dragons sont allés s'imposer (1-3) samedi soir à Lausanne. Un 7ème succès consécutif en championnat qui leur permet de conserver leur 1ère place au classement.

Tout sourit actuellement aux coéquipiers d'Andrei Bykov. © KEYSTONE

Seulement 9 buts encaissés lors des 7 derniers matchs. C'est la force actuelle de Fribourg-Gottéron qui a encore une fois prouvé sa solidité défensive samedi soir à Lausanne, en s'imposant 1 à 3 sur la glace des Vaudois.

Merci Marti

Il a fallu attendre près de 30 minutes de jeu pour voir les filets trembler. C'est Daniel Brodin qui a réussi, en supériorité numérique, à tromper la vigilance de Tobias Stephan. L'attaquant suédois des Dragons a profité d'une passe complètement manquée d'Aurélien Marti, défenseur du LHC et ancien joueur de Fribourg-Gottéron.

A la 37ème minute, c'est le Canadien Chris DiDomenico qui a doublé la mise sur le 2ème powerplay fribourgeois. Malheureusement, ce même Chris DiDomenico s'est vu infliger une pénalité de 2 minutes quelques instants plus tard qui a permis aux joueurs de John Fust de revenir à 1-2 juste avant la fin de la seconde période.

Gestion

Durant le dernier tiers, l'actuel leader de National League a parfaitement géré son avantage. Les coéquipiers du Singinois Christoph Bertschy n'ont que très peu inquiété le gardien Reto Berra, auteur de 29 arrêts sur l'ensemble de la partie.

A 2 minutes de la fin de la rencontre, les Dragons ont inscrit le 3ème but, grâce une action 100% Dzodzets : passe de Killian Mottet pour Julien Sprunger qui a servi Benoit Jecker. La messe était dite : Fribourg-Gottéron signait une 7ème victoire consécutive en championnat !

A la fin de la partie, c'est un Nathan Marchon fatigué qui a livré, en direct sur RadioFr., ses impressions :

Après Nathan Marchon, c'est le défenseur Benoit Jecker qui a répondu aux questions de Valentin Danzi :

Après une journée de congé dimanche, les Dragons retourneront lundi à l'entraînement avec le sourire aux lèvres. Le programme de la semaine prochaine ? Un duel prévu mardi face aux Suédois de Leksand en Ligue des Champions, avant 2 rencontres de championnat face aux 2 derniers du classement : vendredi contre Genève et samedi face à Ajoie.

RadioFr. - Valentin Danzi
...