Accord ambitieux souhaité avec Londres

La Suisse et la Grande-Bretagne visent un accord de libre-échange ambitieux, ont annoncé jeudi les autorités britanniques après la venue à Londres du président de la Confédération Ignazio Cassis. Le Tessinois a rencontré le Premier ministre britannique Boris Johnson.

Outre le Premier ministre Johnson, le président Ignazio Cassis, ici avec son épouse Paola Cassis, a été reçu par la reine britannique Elisabeth II. © KEYSTONE/AP/Dominic Lipinski

Les autorités britanniques souhaitent que l'accord, qui devrait également inclure les services, stimule les deux économies et "montre au monde ce qu'il est possible de faire entre deux démocraties qui partagent les mêmes idées".

Jusqu'à la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne (UE) en 2021, les relations entre la Suisse et Londres étaient essentiellement basées sur les accords bilatéraux signés avec l'UE. La Suisse a ensuite négocié sept accords avec le gouvernement britannique, dont celui sur le transport aérien, l'accord commercial et l'accord de coopération policière.

Outre le Premier ministre Johnson, le président de la Confédération a également rencontré la ministre des Affaires étrangères Elizabeth Truss. Il s'est dit "très honoré" d'avoir été reçu par la reine britannique Elisabeth II.

ATS
...