Chiffre d'affaires en baisse, Adecco vise un rebond
Adecco signe un 2e trimestre en repli, avec un chiffre d'affaires en baisse, mais prévoit une amélioration de la rentabilité d’ici fin 2025.

Adecco a connu un deuxième trimestre poussif, avec un chiffre d'affaires en baisse et un bénéfice stable. La direction s'attend à ce que la rentabilité s'améliore en seconde partie d'année par rapport aux six premiers mois.
Le chiffre d'affaires du spécialiste du recrutement et du travail temporaire a diminué d'avril à juin de 1% à 5,78 milliards d'euros (5,40 milliards de francs). En termes organiques, la croissance s'est avérée nulle, selon le communiqué paru mardi.
Le résultat opérationnel (Ebita) ajusté a plongé de 21% à 141 millions d'euros, pour une marge afférente de 2,5%, en recul de 60 points de base. Quant à la marge brute, elle a décliné à 18,9% après 19,4%.
Serrer la vis des dépenses
Le bénéfice net a stagné à 58 millions. Si l'Ebita et la marge brute ont raté de peu le consensus de l'agence AWP, la marge Ebita s'est ressortie conforme, quand la croissance organique a fait mieux qu'attendu. Les recettes ont même dépassé les attentes les plus optimistes des analystes consultés.
La direction s'attend à ce que la marge brute s'enrobe au cours du trimestre entamé et prévoit de limiter la dépense, hors éléments exceptionnels.