Andrea Burgener Woeffray démissionne du Conseil communal

La directrice de l'édilité quitte l'exécutif de la ville de Fribourg à mi-législature. Le député socialiste Elias Moussa lui succèdera.

A 66 ans, la socialiste veut se consacrer à des projets personnels. © Ville de Fribourg

Andrea Burgener Woeffray remet sa démission pour le 15 juillet. "Le moment est propice à un passage de témoin", déclare la socialiste de 66 ans ce mercredi dans un communiqué. Elle y explique qu'elle s'était mise à la disposition de son parti jusqu'en 2024, qui était la date prévue pour la fusion du Grand Fribourg. Le projet avait toutefois été abandonné après son échec en votation auprès des communes concernées.

Entrée au Conseil communal de la Ville de Fribourg en 2016, la directrice de l'édilité a été réélue en mars 2021. Elle avait d'ailleurs obtenu le meilleur score parmi les cinq membres de l'exécutif. Auparavant, elle a occupé la fonction de conseillère générale, avant de siéger au Grand Conseil.

Le député Elias Moussa lui succède

La relève est déjà connue. Le député au Grand Conseil Elias Moussa succèdera à Andrea Burgener Woeffray dès le 16 juillet, a indiqué le Parti socialiste de la ville (PSVF) dans la foulée. Le Conseil communal procédera à la répartition des dicastères après son entrée en fonction.

A bientôt 39 ans, Elias Moussa fera son entrée au Conseil communal de la ville. Crédit: Primula Bosshard

L'avocat de 38 ans a notamment été conseiller général de 2011 à 2022, et chef du groupe socialiste. Il était le deuxième vient-ensuite lors des élections de 2021, après l'actuelle préfète de la Sarine Lise-Marie Graden.

Frapp / RadioFr. - Alexia Nichele / it
...