Anthony Bürgisser: du Mouret à Kriens

Le milieu de terrain fribourgeois évolue dans le club lucernois depuis 2015. Interview à quelques jours de la fin de la saison en Challenge League.

Anthony Bürgisser (à droite) ici lors d'un match face à Grasshopper, leader de Challenge League. © KEYSTONE

En Challenge League, Grasshopper est bien parti pour retrouver la Super League. Les Zurichois comptent actuellement 4 points d'avance sur Thoune qui occupe pour l'heure la place de barragiste. En bas de classement, 4 équipes sont encore concernées par la lutte contre la relégation. A 4 journées de la fin en seconde division, Wil, Kriens, Neuchâtel Xamax et Chiasso ne veulent pas terminer à la 10ème place, synonyme de relégation.

Et un Fribourgeois est concerné par cette lutte pour le maintien, il s'agit d'Anthony Bürgisser. Le milieu de terrain a disputé 26 matchs cette saison mais il n'a toujours pas inscrit le moindre but :

L'ancien junior du Mouret est ensuite passé par le centre de formation du Team AFF avant de rejoindre celui du FC Lucerne. Anthony Bürgisser a rejoint Kriens en 2015, un club avec qui il a fêté une promotion en Challenge League en 2018. Le Fribourgeois, qui fêtera ce samedi son 26ème anniversaire, dispose d'un statut de semi-professionnel :

La fin de saison sera importante pour l'avenir du club entraîné par Bruno Berner, un ancien défenseur de Grasshopper et de l'équipe de Suisse. Elle le sera également pour Anthony Bürgisser car le contrat du Fribourgeois arrive à échéance :

Pour son prochain match prévu ce vendredi, Kriens affrontera Thoune qui occupe actuellement la 2ème place, synonyme de barrage face à l'avant-dernier de Super League.

RadioFr. - Valentin Danzi
...