Une première pour Bellier

Antoine Bellier (ATP 303) a remporté son premier match sur le circuit ATP. Au premier tour du tournoi sur gazon de Majorque, le Genevois a dominé l'Argentin Federico Delbonis (ATP 85) 6-3 7-6 (8/6).

Antoine Bellier, à droite, a remporté son premier match sur le circuit ATP à Majorque © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

La troisième fois aura été la bonne. Après deux défaites à Gstaad, Antoine Bellier peut savourer à 25 ans une première victoire sur le circuit ATP. Le Genevois ne partait pas forcément perdant dans ce duel de gauchers puisque l'Argentin n'avait jamais gagné sur gazon en onze sorties.

Dans le premier set, Bellier a perdu son service pour être mené 3-2, mais il a utilisé cette mésaventure pour se motiver et ensuite remporter les quatre jeux suivants.

Ce fut beaucoup plus linéaire lors de la deuxième manche avec des serveurs jamais inquiétés et un tie-break logique. Et dans cet exercice, le Genevois s'est montré à l'aise en s'offrant deux balles de match à 6-4. Peut-être un brin crispé, Bellier a laissé l'Argentin revenir à égalité. Mais en se montrant bon en retour et solide au service, il a pu conclure sur une montée au filet.

Bellier affrontera au prochain tour l'Espagnol Pablo Carreno-Busta (ATP 19) qui compte deux succès sur gazon à Halle cette saison.

ATS
...