Au top - 5 idées pour s’occuper chez soi et chasser la pluie

Frapp vous propose quelques activités qui mettront à coup sûr un peu de soleil dans votre journée.

Le ciel nous fait comprendre que les maillots et la piscine en plein air ne sont pas au programme, et alors? La team Frapp vous propose cinq activités frappées pour tous les âges à réaliser chez vous, histoire de rayonner et de vous redonner la pêche.

Réalisez une toile aux mille et une couleurs 

Munissez-vous d’une toile ou d'une grande feuille de papier, de scotch de carrossier et de peinture. Après? Disposez le scotch sur la toile selon votre envie, mettez de la peinture plein vos mains et go! Une fois satisfait, il ne reste plus qu’à laisser sécher. C'est sec, enlevez le Scotch! 

Créez un jeu de société personnalisé

S’il y a bien une chose que vous avez aimé cette année, ce sont les soirées « jeu de société ». Vous les connaissez bientôt par cœur ? Et bien cette fois, nous vous proposons d’en créer un de toute pièce! Partez sur la base d’un jeu que vous connaissez bien (le jeu de l’oie par exemple) et imaginez vos propres règles. Laissez place à tous les challenges et défis les plus fous proposés par vos plus petits.

Cuisinez des moelleux de fin de placard

Un peu de douceur et de gourmandise!

Les ingrédients pour 20 pièces:

  • 1 oeuf
  • 100 g de beurre ramolli
  • 80 g de sucre cristallisé ou aspartame
  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique -
  • 1 sachet de sucre vanillé ou arôme pour dessert -
  • 200 g d'ingrédient de votre choix (pépites de chocolat, céréales, fruits secs, confiture)

Préparation:

Mélangez à la main tous les ingrédients jusqu'à obtention d’une pâte homogène. La pâte est prête dès qu'elle ne colle plus, si elle reste collante, ajoutez un petit peu de farine. Préchauffez votre four à 200°. Faites des petites boules avec la pâte et posez-les sur votre plaque de four préalablement recouverte d'une couche de papier sulfurisé en espaçant bien les boules de pâte. Mettre au four pendant 10 min. (200°). Sortez vos petits moelleux et laissez-les refroidir quelques minutes, ceux-ci vont durcir en refroidissant.

Bonne dégustation!

Fabriquez un anti-stress stylé

Besoin d’une ressource anti-stress ? Munissez-vous de ballons de baudruche, de farine et/ou de riz, d’un entonnoir (une bouteille découpée peut faire l’affaire). Remplissez les ballons jusqu’à obtenir une boule de la taille de votre point. Renforcez si besoin à l’aide d’un deuxième ballon avant de le nouer. A l'aide d'un marqueur indélébile, donnez vie à votre nouveau compagnon. 

Place maintenant à la relaxation, à consommer sans modération!  

Recyclez de vieux magazines en œuvre d’art

Découpez à l’intérieur de vieux magazines ou journaux des phrases ou illustrations aux diverses formes. Collez ces éléments en laissant parler votre imagination sur une toile (qui peut déjà avoir été utilisée)! Il ne reste plus qu’à choisir le meilleur emplacement dans la maison et faire connaître vos talents de Picasso.

Et finalement, avec les bons vêtements et une bonne dose d’énergie positive il n’y a jamais de mauvais temps. A vous de choisir entre danse de la pluie ou danser sous la pluie !

via GIPHY

Frapp - Marion Pasquier / Audrey Raffaelli