Un samedi intense pour le Basketball fribourgeois

Ce samedi se tiennent les finales de la Coupe de Suisse. Nos deux équipes fribourgeoises, Elfic et Olympic sont engagées dans ces matchs. L’occasion de réunir les deux présidents de clubs : Karine Allemann et Pascal Joye

Le plateau de Saint-Léonard promet d'être animé ce samedi. Pour cause, Fribourg-Gottéron jouera son troisième match de demi-finales à la BCF Arena alors que les deux équipes Fribourgeoises Elfic et Olympic participeront aux finales de la Coupe de Suisse à la salle Omnisports. Détenteurs de la Coupe de Suisse, les deux équipes désireuses de gagner tenteront de garder le trophée une année supplémentaire.

S'il s'agit d'une première pour Pascal Joye, élu président depuis le début de la saison, Karine Allemann supporte Elfic depuis ses débuts. Elle explique " On a souvent été des valeureux challengers. On a perdu quelques fois les finales contre la grande équipe d'Hélios et aussi en étant favoris, donc ca avait été des grandes désillusions. On avait l'impression d'être maudites avec cette Coupe de Suisse. Ces dernières années, ça s'est bien passé et on a pu remporter les dernières éditions". 

L'heure des pronostics

Pascal Joye, président de Olympic, explique: "on va être un peu chauvin et espérer que les deux équipes fribourgeoises gagnent. On sait que, d'années en années, Elfic survole le championnat mais ça reste un match unique donc ils auront les mêmes ambitions et les mêmes soucis que nous".

Karine Allemann, quant à elle, est confiante. "Olympic est favori. Ils sont exceptionnels cette année. Par contre, quand on est favori, on a aussi une cible dans le dos. Il faudra avoir les nerfs aujourd'hui, mais je sais qu'ils les ont. Je ne me fais pas de soucis pour eux".

La Télé - Yohan Reynaud / Adaptation Web : Camille Berset
...