Belfaux surprend La Tour/Le Pâquier !
Grâce à ce succès, l'ES Belfaux grimpe à la huitième place du classement, à quatre points de leur adversaire du jour.
Le cirque Knie ne s’est pas encore installé en terres fribourgeoises, et il a donc fallu chercher une autre occupation récréative pour ce week-end d’octobre. Hélas, les 40 premières minutes au Stade de la Ronclina, samedi, n’ont guère proposé une alternative divertissante. Sur une pelouse automnale capricieuse, les spectateurs ont dû patienter pour apercevoir des étincelles entre La Tour/Le Pâquier et Belfaux.
Un 9e but pour Kyvin Foucher
Il a fallu attendre que Kyvin Foucher se distingue pour que le match prenne une tournure plus spectaculaire. À la 42e minute, l'attaquant belfagien a décoché une reprise de volée surprenante sur un bon centre de Jarod Folly. Une frappe splendide qui a trompé la vigilance du portier gruérien.
Il s'agit déjà de sa 9e réussite cette saison.
Juste avant le coup de sifflet de la fin de la première période, Mathieu Aebischer a enfoncé le clou en doublant la mise pour Belfaux (45e).
79e minute : la panenka manquée
Dès le début de la seconde période, les joueurs de l'ES Belfaux se sont rassemblés autour d'un seul mot d’ordre : préserver leur avance au score.
Face à cette muraille défensive, les joueurs de La Tour/Le Pâquier ont multiplié les assauts offensifs, mais ont constamment manqué de précision dans les 30 derniers mètres.
Sur une énième tentative, à la 79e minute, le Gruérien Lopes Varela a réussi à forcer un penalty en se faisant faucher dans les seize mètres adverses.
L’occasion de réduire le score s’est envolée lorsque le meilleur buteur de la formation de La Tour/Le Pâquier, Lucas Magina (11 buts cette saison), a manqué sa panenka.
Belfaux a ensuite eu tout le loisir de préserver son avance. Score final: 2-0.