Benoît Alt a enfin le droit de savourer
L'année 2022 a été riche en émotions. Quelques jours seulement après avoir disputé sa dernière course, le Fribourgeois fait le bilan.
Benoît Alt rêvait de se qualifier pour la Mini-Transat 2023. Ce rêve, le Fribourgeois l'a réalisé au mois de juin. Il a rempli les deux conditions nécessaires à sa qualification: boucler 1'000 milles en solitaire et 1'500 milles en compétition. Un véritable soulagement pour celui qui s'est lancé ce défi un peu fou il y a moins de deux ans.
Depuis sa qualification, Benoît Alt n'a pas chômé. Basé à la Turballe en France, il a continué de s'entraîner sur son voilier de 6,5 mètres. Le week-end dernier, il a par exemple participé à la Duo Concarneau. C'était la dernière course de la saison du Fribourgeois.
"Je suis lessivé. Les grands marins disent qu'il faut autant de temps de repos que de temps passé en mer", explique celui qui va passer encore quelques semaines en Bretagne. À la fin du mois d'octobre, Benoît Alt reviendra en Suisse. Un travail sur un chantier naval l’attend, l’occasion de renflouer ses caisses. Car son projet a un coût: le Fribourgeois n'a pas encore trouvé la totalité des 350'000 francs suisses dont il a besoin pour participer à la Mini-Transat 2023.