Berne écarte le danger d'inondation

Le démontage des barrages mobiles de protection contre la crue de l'Aar doit être achevé d'ici la fin de cette semaine.

Les digues mises en place ont permis d'éviter des dommages importants aux bâtiments et aux infrastructures (archives). © KEYSTONE

Le danger d'inondations est désormais écarté en ville de Berne. Le démontage des barrages mobiles de protection contre la crue de l'Aar doit être achevé d'ici la fin de cette semaine, annoncent mercredi les autorités municipales qui relèvent que les mesures préventives ont permis d'éviter des dommages importants aux bâtiments et aux infrastructures.

L'évacuation très tôt du bois flottant dans l'Aar au niveau du quartier de la Matte a permis à l'eau de s'écouler plus facilement, évitant ainsi des inondations. Jusqu'à 80 membres des forces d'intervention étaient mobilisés pour sécuriser les endroits les plus exposés à la montée des eaux.

Mercredi matin, le débit de l'Aar à la station de Schönau était de 225 m3/s, soit un risque considéré comme faible sur l'échelle des dangers naturels. La semaine dernière, le débit avait dépassé les 500 m3/s, atteignant le niveau de danger maximal.

ATS
...