Bertschy et Berra renforcent l'équipe nationale

Le défenseur et le gardien de Fribourg-Gottéron rejoignent la Nati pour les prochains matchs de préparation aux championnats du monde.

Les deux joueurs de Fribourg-Gottéron reprennent leur poste au détriment d'autres coéquipiers. © KEYSTONE/Peter Schneider

Après les deux rencontres de ce week-end contre la France, l'effectif de la Nati connait quelques changements. En plus des joueurs de Zoug Fabrice Herzog et Dario Simion, dont les arrivées avaient déjà été communiquées, les hommes de Patrick Fischer accueillent Christoph Bertschy et Reto Berra.

Leur convocation se fait aux dépens du gardien Sandro Aeschlimann, des deux défenseurs Tim Berni et Simon Le Coultre, ainsi que de l'attaquant Valentin Nussbaumer, qui ne seront donc plus dans le groupe pour la suite de la préparation.

Renforts d'Amérique du Nord

Avec le gardien Akira Schmid, le défenseur Jonas Siegentaler, l'attaquant Nico Hischier des New Jersey Devils ainsi que l'attaquant Philipp Kurashev des Chicago Blackhawks, il est d'ores et déjà clair que quatre joueurs de la NHL viendront également renforcer l'équipe nationale suisse à partir de la semaine prochaine.

Mais avant que cela ne soit le cas, l'équipe de Patrick Fischer va devoir encore affronter la Lettonie. Deux matchs d'entrainement sont au programme, soit le vendredi 26 avril, à 19h45, à la Vaudoise aréna de Lausanne, puis le lendemain, à 17h30, à la Stimo arena de Kloten.

Frapp - Philipp Bürgy
...