Bombardements nocturnes sur Kharkiv

Au moins neuf personnes ont été blessées dimanche soir dans des frappes russes sur Kharkiv, en Ukraine, ont annoncé la police et les autorités locales. Les bombardements ont provoqué des coupures d'électricité dans au moins une partie de la ville.

Des immeubles d'habitation ont été touchés par les bombardements russes à Kharkiv (archives). © KEYSTONE/EPA/SERGEY KOZLOV

Ces bombardements interviennent alors que les autorités ukrainiennes redoutent le début d'une nouvelle campagne russe d'attaques contre les infrastructures énergétiques civiles du pays, comme à l'hiver 2022 et 2023, un moyen alors utilisé par Moscou pour plonger des millions d'Ukrainiens dans le froid et le noir.

"Aujourd'hui, vers 22h00, l'ennemi a frappé trois quartiers de Kharkiv. Parmi les blessés figurent quatre femmes âgées de 22 à 53 ans et cinq hommes âgés de 21 à 37 ans", a annoncé la police dans un communiqué publié sur Telegram.

D'après cette source, "des immeubles d'habitation, des garages, des stations-service, des maisons et des voitures ont été endommagés" et les secouristes sont mobilisés sur les sites touchés.

ATS
...