"Ça a été dur de se dire que c'était vraiment la fin"
Après 7 saisons à Fribourg-Gottéron, Benjamin Chavaillaz a terminé son aventure le 9 mars dernier en pré-playoffs contre Lugano. Rencontre.

Toutes les bonnes choses ont une fin, c'est bien connu. Pour Benjamin Chavaillaz, l'aventure au sein du vestiaire de Fribourg-Gottéron s'est achevée le 9 mars dernier, lors de la défaite des Dragons sur la glace de Lugano. Dans la foulée, les Fribourgeois se sont retrouvés en vacances, privés de playoffs.
Cette fin, ce n'est pas vraiment celle qu'avait imaginée le défenseur arrivé en provenance d'Ambri-Piotta en 2016.
Rétrogradé dans la hiérarchie
Après 7 ans de bons et loyaux services, le Vaudois d'origine n'a pas réussi à obtenir un nouveau contrat. Cette saison, il a d'ailleurs souvent endossé le rôle peu envié de 7e défenseur. Parfois, il s'est aussi retrouvé en tribunes.
Actuellement sans club, Benjamin Chavaillaz ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Sans agent, il doit en effet gérer seul la suite de sa carrière.
Il devra donc lui-même aller frapper à la porte des clubs de l'élite pour essayer de dégotter un nouveau - et sans doute dernier - bail. Mais à 34 ans, l'idée d'une fin de carrière n'est pas non plus totalement à exclure.
Entretien complet: