Ça s’est passé ce week-end: le résumé en 1 clic

Vous n’avez pas tout suivi de l’actualité régionale fribourgeoise? Chaque lundi matin, Frapp vous propose un condensé en un coup d’œil!

Votations, ski, Comptoir broyard: l'actualité du 29-30 novembre 2025. © Frapp

Votations: pas de salaire minimum à Fribourg

Dimanche, les Fribourgeois ont refusé à 53.5% d'instaurer un salaire minimum de 23 francs par heure. Un résultat plutôt serré, à 6200 voix près. Le texte de la gauche était combattu par le Gouvernement, le Parlement et les milieux économiques. Gagnantes dimanche, les autorités assurent avoir entendu les arguments de l'initiative pour que tous les travailleurs gagnent de quoi subvenir à leurs besoins.

Au niveau suisse, c'est un cinglant refus aux deux initiatives populaires "service citoyen" et "pour l'avenir". La population fribourgeoise les a d'ailleurs rejetées respectivement à 83% et 74.6%.

Premier week-end d'ouverture de ski

Les chutes de neige et le froid ont permis aux stations du canton d'ouvrir les pistes de ski pour la première fois de la saison. Les responsables restent toutefois prudents: dans les Préalpes, difficile de garantir l'exploitation durant le premier pic de la saison: les vacances de Noël. En attendant, les amateurs de glisse étaient ravis de ce week-end. Notre reportage à la Berra et au Mont-Gibloux.

Succès populaire au Comptoir broyard

A Payerne, la manifestation s'est close sur une fréquentation stable d'environ 100'000 visiteurs sur 10 jours. Le budget de la manifestation a augmenté de plus de 15% depuis la dernière édition. Malgré l’excellente affluence et la hausse des recettes de sponsoring, le bouclement des comptes s’annonce difficile. Le comité d'organisation interpelle les autorités pour qu'elles accordent un soutien financier à l'événement à l'avenir. La prochaine édition du comptoir est agendée à novembre 2027.

Frapp - Rédaction
...