Ça s'est passé ce week-end: le résumé en 1 clic

Vous n'avez pas tout suivi de l'actualité régionale fribourgeoise? Chaque lundi matin, Frapp vous propose un condensé en un coup d'œil!

Roger Rönnberg lors du match contre Davos, Dominic Lobalu, vainqueur de Morat-Fribourg 2025, et les troupeaux de la désalpe: images fortes du week-end. © KEYSTONE, Frapp

Doublé suisse à Morat-Fribourg

Les Suisses ont brillé dimanche matin lors la course élites. Ils ont réussi un doublé tant chez les hommes que chez les femmes. Dominic Lobalu et Fabienne Schlumpf ont gagné. Considéré comme le favori, Lobalu l'a emporté dans le temps de 52'37. Le champion d'Europe 2024 du 10'000 m a précédé de 10''5 Matthias Kyburz, le multiple champion du monde de course d'orientation. Le podium a été complété par le Kényan Moses Cheruiyot, à 18''4. Côté féminin, la Zurichoise Fabienne Schlumpf a franchi la ligne en 1h00'17. La Valaisanne Oria Liaci a suivi avec 21 secondes de retard. La troisième place est revenue à la Kényane Vivian Cheruiyot, qui a fini à 1'14''1.

Deux districts, deux désalpes

Les désalpes d'Albeuve et de Semsales ont attiré les foules ce week-end pour célébrer le retour des troupeaux de l'alpage. À Albeuve, dès 8h, une quarantaine de stands ont accueilli les visiteurs, avant le passage des premiers troupeaux dès 9h, accompagnés de cors des Alpes, de chants traditionnels puis d'un cortège de vieux tracteurs. En Veveyse, à Semsales, la 42e édition a rassemblé près de 8000 personnes venues notamment applaudir les troupeaux. L'événement a été marqué par un moment fort: les familles Berthoud et Seewer ont été honorées pour leur fidélité avec une semaille familiale, récompensant respectivement leur 40e et 25e participation à cette tradition.

Un week-end à zéro point pour Gottéron

Gottéron recule à la 6e place du classement. Après la défaite de vendredi contre Rapperswil (3-2), les Dragons ont perdu samedi à Davos (4-2). Prochain match jeudi contre Kloten.

Frapp - Rédaction
...