Capitale ukrainienne visée par des missiles
Des explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre et l'est de Kiev, ont constaté des journalistes de l'AFP. L'armée de l'air ukrainienne a fait état de deux missiles russes se dirigeant vers la capitale ukrainienne.
Sur la messagerie Telegram, l'administration militaire de Kiev a indiqué que la défense antiaérienne avait été activée. La sirène aérienne a retenti dans la capitale et au moins deux éclats de lumière ont été aperçus dans la nuit, à l'horizon, selon un reporter de l'AFP.
Ces derniers jours, beaucoup d'Ukrainiens s'inquiétaient d'une possible attaque aérienne russe comme riposte à l'incursion ukrainienne, toujours en cours, dans la région russe de Koursk.
Sur Telegram, l'armée de l'air a également signalé, vers 22h00 samedi, que plusieurs régions du pays étaient visées par des séries d'attaques de drones. Les autorités ukrainiennes n'ont, pour l'heure, pas fait état de dégâts ou victimes.
Côté russe, le gouverneur Alexeï Smirnov a indiqué que 13 personnes avaient été blessées à Koursk, dont deux grièvement, par la chute sur un immeuble de débris d'un missile ukrainien abattu dans la nuit.