Charles Devantay au sommet !

Le Fribourgeois est devenu ce dimanche champion de Suisse du 400 mètres en 46''66. Il s'agit du 5e meilleur chrono suisse de tous les temps.

Charles Devantay tient une forme olympique en ce début de saison ! Le Fribourgeois est devenu ce dimanche champion de Suisse du 400 mètres, lors des championnats nationaux en salle de Macolin.

L'athlète du SA Bulle a bouclé le tour de piste en 46''66, signant du même coup le 5e meilleur chrono suisse de tous les temps. Le Glânois a notamment fait la différence dans la dernière ligne droite, qu'il a avalée à toute vitesse.

A l'entame du dernier virage, Charles Devantay était encore derrière Ricky Petrucciani. Mais ce dernier n'a rien pu faire pour le stopper.

Charles Devantay va maintenant mettre le cap sur Torun en Pologne pour disputer les Européens en salle (5 au 7 mars). Il sera accompagné par un autre Fribourgeois, Pascal Mancini, qui a décroché le bronze samedi sur 60 mètres.

Chez les dames, c'est Audrey Werro qui s'est illustrée. L'athlète du CA Belfaux a établi un nouveau record cantonal sur 800 mètres en 2'07''95. Elle s'est classée 5e de la finale.

RadioFr. - Joris Repond