"Diaz est presque plus important hors glace que sur glace"

Avant d'aller à Rapperswil vendredi, interview de l'entraîneur de Fribourg-Gottéron Christian Dubé.

Des joueurs qui rigolent en voyant Raphael Diaz trébucher sur la glace ou encore le gardien Connor Hughes qui laisse volontairement le fils à David Desharnais marquer un but en fin de séance. Ces 2 séquences aperçues jeudi matin à la BCF Arena le prouvent : tout va bien actuellement pour Fribourg-Gottéron qui s'entraîne dans la bonne humeur.

Attention à ne pas sous-estimer Rapperswil

Les Dragons, qui restent sur une série historique de 10 victoires consécutives, se rendront ce vendredi sur les bords du lac de Zurich pour y affronter Rapperswil, une formation saint-galloise qui restait sur une autre série : 5 victoires consécutives à domicile, avant de s'incliner (1-3) mardi face à Lugano.

Pour évoquer le succès actuel de Fribourg-Gottéron et le match de vendredi, nous avons rencontré Christian Dubé juste après l'entraînement. Le technicien canadien âgé de 44 ans ne veut pas céder à l'euphorie :

Pour cette partie face à Rapperswil, Christian Dubé sera privé de 2 joueurs : Jérémie Kamerzin et Andreï Bykov blessés. Du coup, Yannick Herren, surnuméraire ces derniers matchs, retrouvera sa place dans l'alignement.

Ce duel qui débutera à 19h45 sera à vivre en direct sur RadioFr. avec les commentaires de Joris Repond et Paul-André Cadieux.

RadioFr. - Valentin Danzi