Christoph Bertschy : "On veut absolument cette 6ème place"
Quelques heures avant le duel entre le LHC et Fribourg-Gottéron prévu vendredi à 19h45, interview de l'attaquant singinois du club vaudois.

Qui terminera à la 1ère place entre Fribourg-Gottéron et Zoug ? Quelles équipes finiront aux 5èmes et 6èmes places directement qualificatives pour les playoffs entre Bienne, Davos, Lausanne et Genève-Servette ? Et qui décrochera le dernier ticket pour les pré-playoffs entre Berne et Ambri-Piotta ? Voici les 3 questions principales à l'heure d'aborder le sprint final de la saison régulière qui prendra fin le lundi 14 mars vers 22h.
Le LHC sur la pente ascendante
Dans tous les sports, une saison est faite de hauts et de bas. Si Fribourg-Gottéron connait actuellement une baisse de régime, c'est tout le contraire pour son adversaire du soir. Après un début de saison que l'on pourrait qualifier de "poussif", le Lausanne Hockey Club reste sur 5 victoires consécutives, dont 2 succès probants face à Zoug (4-0 et 3-0).
Grâce à ces performances, les joueurs de John Fust peuvent viser la 6ème place occupée actuellement par Davos. Pour rappel, les 6 premières équipes seront directement qualifiées pour les quarts de finale des playoffs. Les formations classées entre les places 7 à 10 disputeront des pré-playoffs alors que les autres seront en vacances, sans risque de relégation en Swiss League.
"Ma tête est à 100% à Lausanne"
Pour présenter cette partie opposant le LHC à Fribourg-Gottéron prévue vendredi soir en terres vaudoises, nous avons interrogé Christoph Bertschy. Agé de 27 ans, l'attaquant singinois, qui évolue à Lausanne depuis 2018, rejoindra les Dragons l'été prochain.
Celui qui a disputé 9 matchs de NHL durant sa carrière (avec le Wild de Minnesota entre 2015 et 2018) a déjà inscrit 27 points cette saison. Mais contrairement à son équipe, le Fribourgeois est à la peine actuellement avec seulement 1 assist sur les 5 derniers matchs.
Mais pour Christoph Bertschy, l'important est ailleurs car l'équipe a eu ce fameux déclic :
Pour rappel, Christoph Bertschy a signé un contrat dès la saison prochaine avec Fribourg-Gotéron et valable jusqu'en 2029.
Et cette partie opposant le Lausanne Hockey Club à Fribourg-Gottéron sera à suivre en direct sur RadioFr. dès 19h30 avec les commentaires de Marie Ceriani et Paul-André Cadieux.