Collision frontale au Lac Noir: quatre blessés dont un grave

L’accident a impliqué deux véhicules, dont l’un s’est déporté sur la voie opposée pour une raison indéterminée. Une enquête est en cours.

Les deux véhicules se sont percutés de face après que l’un d’eux s’est déporté sur la voie opposée. © Police cantonale

Un accident de la route a eu lieu ce samedi matin au Lac Noir. Une voiture transportant trois ressortissants britanniques s'est déportée sur la voie opposée et a percuté un véhicule arrivant en sens inverse. L’accident a fait quatre blessés, dont un grièvement touché.

L’accident s’est produit peu après 6h00 sur la Schwarzseestrasse, en direction de Planfayon. Pour une raison encore indéterminée, un conducteur de 58 ans a perdu le contrôle de son véhicule et est entré en collision frontale avec une voiture conduite par une femme de 51 ans, seule à bord et domiciliée dans la région.

Les deux conducteurs ainsi que le passager avant de la voiture britannique, âgé de 47 ans, ont été blessés. Un second passager, âgé de 49 ans, a été grièvement touché. Tous ont été pris en charge par les secours et transportés à l’hôpital.

La Police cantonale a dépêché son Groupe Technique Accident sur place pour déterminer les circonstances exactes du drame. La route a été fermée à la circulation pendant trois heures afin de permettre l’intervention des secours et le nettoyage de la chaussée par les pompiers des bases de départ Sense Mittelland et Sense Oberland Plaffeien. Les deux véhicules accidentés ont été évacués par le garage de service.

L’enquête se poursuit dans le but d'établir les causes exactes de l’accident.

Frapp - Justin Schaller
...