Compte Instagram des Verts piraté

Le compte Instagram germanophone des Verts a été la proie de pirates informatiques mardi soir. Les malfaiteurs ont supprimé tout son contenu. A la place, le profil montre deux jeunes hommes et une description écrite en turc. Le parti est en contact avec Facebook.

"Les publications de mardi soir ne venaient pas des Verts Suisse", a annoncé le parti sur Twitter mercredi matin. En plus des messages, la description du compte a également été modifiée. On pouvait y lire: "Tu es chaque matin comme le péché, qui saigne dans mes yeux", avec un emoji coeur.

Le parti explique ne pas savoir qui est à l'origine de ce piratage. Il n'est pas clair si les deux hommes sur la photo sont derrière l'attaque, indiquent à Keystone-ATS les Verts. Il est actuellement à l'oeuvre afin d'enquêter sur cette attaque et d'y mettre fin.

Instagram est une plateforme importante pour les Verts. Leurs autres réseaux sociaux n'ont pas été touchés. Le parti essaie maintenant de rétablir le compte aussi vite que possible.

Ce n'est pas nouveau que les services informatiques du parti soient la proie d'attaques. Mais, pour une raison que les Verts ignorent, les attaques se sont multipliées cette année.

ATS