Doublé autrichien à Adelboden

L'Autrichien Johannes Strolz a remporté à la surprise générale le slalom d'Adelboden. Superbe résultat d'ensemble des Suisses avec quatre hommes dans le top 10.

Feller félicite son compatriote Strolz, vainqueur du slalom d'Adelboden © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Si le slalom d'Adelboden était un match de foot, on pourrait dire qu'il s'agit d'une victoire 2-0 pour l'Autriche. Derrière la surprise Johannes Strolz, la Wunderteam a placé Manuel Feller à 0''17. Et sans la présence de l'Allemand Linus Strasser au troisième rang, ce sont trois Suisses qui auraient suivi les deux Autrichiens.

Rencontré à la fin de la course, le Valaisan Ramon Zenhäusern relevait que Johannes Strolz s'est imposé avec le dossard 38 :

Attendus sur le Chuenisbärgli, les Suisses n'ont pas failli, mais il a manqué une petite étincelle pour revivre les moments de la victoire de Daniel Yule en 2020 et le succès de Marco Odermatt la veille en géant.

Meilleur Helvète, Ramon Zenhäusern a pris la 4e place. Le géant de Bürchen a skié de manière très solide. Dommage qu'il n'ait pas su profiter de ses longs segments sur le plat pour s'offrir quelques précieux centièmes.

Derrière "RZ", on retrouve Luca Aerni qui termine à la 5ème place. Le skieur des Barzettes au physique diamétralement opposé à celui de son compère cantonal produit un ski de qualité.

Perfectibles, Loïc Meillard et Daniel Yule ont eux aussi maîtrisé leur course avec ce sentiment qu'il ne manque pas grand-chose pour jouer le podium. Meillard a fini 6e et Yule 8e.

Parmi les autres Suisses, on retrouve encore Tanguy Nef à la 13e place. Premier à s'élancer en deuxième manche, Marc Rochat a grignoté 12 places pour terminer 18e, mais le Vaudois aurait pu et dû réussir un beau coup sans une grosse faute à mi-parcours.

14e de la première manche, Sandro Simonet a malheureusement connu l'élimination sur le deuxième tracé.

ATS
...