Suissesses au pied du podium pour la coupe du monde

Petra Vlhova signe son 22e succès en Coupe du monde. Les Suissesses ont joué placé avec Wendy Holdener 4e et Michelle Gisin 5e.

Et de cinq rennes! La Slovaque a comme samedi devancé Mikaela Shiffrin et Lena Dürr. Imbattable sur les phases de plat avec son grand gabarit, Vlhova n'a pas laissé passer sa chance d'ajouter un nouveau cervidé à sa collection. Après Michal baptisé samedi, quel pourra bien être le nom du cinquième animal? Plus que trois et un traîneau et voilà la Slovaque parée pour distribuer les cadeaux de Noël dans la nuit du 24 au 25 décembre.

Dans le camp suisse, un podium aurait naturellement satisfait Wendy Holdener et Michelle Gisin. Mais les résultats dominicaux sont encourageants compte tenu des circonstances. Septième samedi, Wendy Holdener s'est montrée plus à son avantage dimanche, surtout en deuxième manche. Neuvième au sortir de la première manche, la Schwytzoise est remontée à un souffle du podium. Pas mal pour une athlète qui s'est cassé les scaphoïdes début octobre. Incertaine avant ce week-end de prendre l'avion pour Killington, Wendy Holdener a dû être rassurée par ses performances.

Gisin 5e et Rast 24e

Comme sa collègue, Michelle Gisin a amélioré son classement de la veille. L'Obwaldienne est ainsi passée du 8e au 5e rang. Brillante 3e au terme de la première manche, elle n'a pas pu tenir le choc. Mais après sa mononucléose, cette nouvelle place dans le top 8 est un pas vers le très beau temps.

Décevante samedi (37e), Camille Rast s'est "rachetée" lors de cette deuxième course. La Vétrozaine a marqué de bons points avec sa 24e place. Ce fut plus compliqué pour Mélanie Meillard. 32e à 2''20, la skieuse d'Hérémence a manqué la qualification pour la deuxième manche pour 0''18. Elena Stoffel, Nicole Good et Carole Bissig n'ont elles aussi pas passé le cut à l'issue du tracé initial.

ATS