Des solutions pour l'accueil extrascolaire à Bulle

La ville de Bulle prendra en charge les enfants domiciliés dans la commune, à la suite de la fermeture des structures Les Zoubilous.

Les autorités trouvent petit à petit des solutions pour les enfants qui étaient inscrits chez Les Zoubilous. © Unsplash

A Bulle, plusieurs structures d'accueil extrascolaire (AES) pourront accueillir une majorité d'enfants précédemment inscrits chez les Zoubilous, en risque de faillite. Des dérogations jusqu'au 7 juillet ont été autorisées pour les sites de la Condémine, de La Tour-de-Trême, et de Morlon.

Les AES scolaires de Château-d'En-Bas/Léchère pourront aussi recevoir des enfants, sans dérogation. Les autorités bulloises ont en tout reçu 46 demandes d'inscription. Pour neuf dossiers qui concernent des enfants non domiciliés à Bulle, le Service des écoles demande aux parents de prendre contact avec l'AES de leur commune.

Ces placements provisoires pourront être effectifs dès lundi 27 mars, "le temps d'aménager les locaux et de régler d'éventuels problèmes de recrutement de personnel supplémentaire", indique Option Gruyère dans un communiqué.

La crèche, l'AES et une école maternelle de la société Les Zoubilous ont fermé du jour au lendemain, le 8 mars. La faillite de la société pourrait être prononcée prochainement. Des solutions pour les enfants de la crèche ont été communiquées la semaine dernière.

Frapp - Alexia Nichele
...