Des aventures inédites à la prochaine Nuit des Musées

La 14e édition de la Nuit des Musées de Fribourg aura lieu le 25 mai, sur le thème de l'Odyssée. Découvrez le programme.

L'an dernier, la Nuit des Musées a attiré environ 9000 personnes. © Association des musées du canton de Fribourg

Fabriquer une boussole, simuler la conduite d'une locomotive ou déguster un menu de la patrie d'Ulysse figurent parmi la septantaine d'activités proposées dans 19 institutions culturelles jusqu'à minuit. A cette occasion, la centrale hydroélectrique de l'Oelberg ouvrira ses portes pour la première fois dans le cadre de la Nuit des Musées de Fribourg.

L'Association des musées du canton de Fribourg reprend le flambeau de l'agence Actalis, qui organisait jusqu'ici la manifestation. Parmi les nouveaux partenaires, Fribourg Tourisme inaugurera une exposition qui retrace 125 ans de tourisme dans la capitale cantonale, en images et anecdotes. Les TPF proposent en outre des visites du funiculaire, qui célèbre lui aussi un jubilé. A l'autre bout de la ville, des illuminations éclaireront le jardin botanique. Voir le programme complet

En 2025, la Nuit des musées de Fribourg prévoit de s'étendre dans les districts du Lac et dans la Broye: le musée de Morat, le Musée d'Estavayer et le musée romain de Vallon pourraient participer à la prochaine édition. En 2026, l'association prévoit de créer un pass combiné qui sera valable pour la Nuit des musées de Fribourg en mai, et celle de la Gruyère en novembre. 

RadioFr. - Karin Baumgartner / an
...