Budgets de campagne assez similaires pour Chassot et Ridoré

Isabelle Chassot et Carl-Alex Ridoré pourront compter sur de plus de 130'000 francs chacun pour tenter d'entrer au Conseil des Etats.

En vertu de la nouvelle loi cantonale sur le financement de la politique, les formations doivent désormais publier les ressources allouées à leur campagne, 6 semaines avant le scrutin. © KEYSTONE

Les deux candidats partent ainsi avec des budgets assez similaires dans la course au Conseil des Etats. 135'000 francs pour la centriste et 148'500 francs pour son adversaire socialiste. Leurs formations ont publié lundi les sources de leurs revenus et de leurs dépenses en vue de l'élection complémentaire du 26 septembre. Car en vertu de la nouvelle loi cantonale sur le financement de la politique, les formations doivent désormais publier les ressources allouées à leur campagne, 6 semaines avant le scrutin.

Les socialistes comptent principalement sur les recettes propres du parti pour financer la campagne. Ils bénéficient aussi des contributions de leurs élus ainsi que de dons, mais aucun ne dépasse les montants qui nécessitent une publication. En revanche, le Centre a fait un don de 30'000 francs pour la campagne d'Isabelle Chassot. Une entreprise singinoise a elle versé 1'500 francs.

La communication première dépense

Quant aux dépenses, elles concernent principalement la communication: la réalisation d'un site internet, la présence sur les réseaux sociaux ou encore la publication d'annonces dans les médias. Flyers et affiches demandent aussi des budgets assez importants.

RadioFr. - Sarah Camporini
...