Le zoo de Zurich distribue des glaces à ses animaux

Fruits, noix, légumes, graines, viande et poisson sont servis congelés aux bêtes.

Le cochon Johanna lèche une glace au Zoo de Zurich mercredi où la température devait grimper jusqu'à 36 degrés. © KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

Ces jours-ci, les gorilles, les orangs-outans, les gibbons, les tigres, les lions, les ours à lunettes, les loups, les loutres et les hyènes, mais aussi les chevaux et les cochons domestiques peuvent se réjouir de ce repas inhabituel.

La glace est une friandise, mais elle sert aussi à occuper les animaux, a indiqué le zoo mercredi. Selon l'espèce animale, la glace est suspendue, cachée ou servie pour être repêchée dans l'étang de l'installation.

Pas de maux de ventre à craindre

Pour fabriquer ces glaces, on utilise principalement de l'eau ainsi que des ingrédients que les animaux mangent habituellement. Il n'y a donc pas de maux de ventre à craindre après avoir mangé trop de glaces.

La glace pour les ours est composée de poissons, de fruits, de noix et de sirop. Les chats reçoivent du sang, des os et des morceaux de viande. Quant aux cochons domestiques, ils préfèrent les morceaux de pomme et les noix, tandis que pour les chevaux, il n'y a que de l'eau congelée.

Le rafraîchissement est préparé soit dans la cuisine pour animaux du zoo, soit dans la cage de l'animal. Pour ce faire, les ingrédients sont coupés en petits morceaux ou placés entiers dans des baquets remplis d'eau, puis congelés.

ATS
...