Des millions d'articles vendus sur Ricardo

L'attrait pour les objets de seconde main s'est confirmé l'an dernier en Suisse. La plateforme de vente en ligne Ricardo, propriété du groupe zurichois de médias TX Group, a affiché une activité soutenue.

Le nombre d'articles vendus a progressé de 8% en un an à près de 7 millions. Il s'agit d'une valeur inédite depuis la création du site ricardo.ch, 22 ans auparavant.

En Suisse romande, l'activité a bondi de 15%, dépassant pour la première fois le seuil du million d'articles, précise mardi Ricardo. Le nombre de membres du site a bondi à 4,36 millions, soit 366'000 de plus qu'en 2020, un chiffre lui aussi inédit.

Les ventes d'une montre Ellipse de Patek Philippe et d'une voiture Mercedes-AMG, pour chacune 111'000 francs ont représenté les transactions les plus élevées, devant un autre garde-temps, une Rolex Daytona, acquise à 106'000 francs. Parmi les termes ayant recensé le plus de requêtes, figurent les cyclomoteurs, suivis de BMW, Louis Vuitton, Rolex et PS5.

ATS