Des voleurs pris en flagrant délit dans le district du Lac

La police cantonale a interpellé trois personnes soupçonnées d'être impliquées dans des vols de voitures et d'habitations.

Les voleurs présumés ont été interpellés par la police. © KEYSTONE (image d'illustration)

Dans la nuit de dimanche à lundi, un habitant de Courgevaux a contacté la police cantonale car il venait de mettre en fuite deux inconnus qui s'étaient introduits chez lui. Le dispositif mis en place a permis d'interpeller deux auteurs présumés, âgés de 17 et 18 ans et domiciliés dans les cantons de Neuchâtel et du Jura, indique la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.

L'enquête a révélé qu'ils avaient commis des vols dans cinq véhicules stationnés en ville de Morat avant de commettre le vol par introduction clandestine dans la maison d'habitation de Courgevaux. Selon la police, ils sont aussi entrés dans un autre logement, à Morat. Le Ministère public et le juge du Tribunal pénal des mineurs ont ordonné leur incarcération.

Le lendemain, vers 2 heures du matin, l'intervention de la police a été requise à Chiètres, car un inconnu avait pris la fuite après avoir commis un vol dans un véhicule. La description de l'auteur a permis à la police d'interpeller l'auteur présumé, âgé de 22 ans et domicilié dans le canton de Berne, dans le cadre d'un dispositif de recherche. L'enquête a révélé que l'intéressé avait dérobé de la petite monnaie. Il a été arrêté provisoirement et sera dénoncé au Ministère public.

Frapp - Alexia Nichele
...