Un projet pilote pour l'enseignement bilingue
Deux classes bilingues de 1H et 2H ouvriront à la rentrée à l'école de la Vignettaz, à Fribourg. Une première à ce niveau dans le canton.

Dès la rentrée prochaine et pendant les trois années qui vont suivre, les futurs élèves francophones et germanophones de 1H et 2H seront ainsi plongés dès le début de leur scolarité dans le bain du bilinguisme, sans connaissance préalable de la langue étrangère. Une possibilité qui manquait à ce niveau dans le canton de Fribourg, qui compte pourtant des classes bilingues pour les élèves à partir de la 9H.
L'idée est de permettre ensuite aux enfants de continuer leur cursus bilingue après la 2H. Un groupe de réflexion doit être mis sur pied pour étudier la possibilité d'étendre cet enseignement jusqu'à la 8H incluse et à d'autres écoles. A noter que pour les petits francophones, il y aura tout de même un peu plus de cours en français, et inversement pour leurs camarades alémaniques.
Les parents intéressés qui habitent le quartier de la Vignettaz pourront inscrire leur enfant jusqu'au 30 avril prochain. S'il y a plus d'élèves intéressés que de places disponibles, un tirage au sort sera effectué.


