Deux incendies en une nuit à Saint-Gall
Deux incendies présumés criminels ont eu lieu à Wil dans la nuit de vendredi à samedi. L'homme de 29 ans, fortement soupçonné, a été arrêté.

Un incendie a pris dans la cave d'un immeuble d'habitation peu après 01h00 du matin. Les pompiers ont évacué tous les habitants de l'immeuble: certains d'entre eux ont dû être secourus depuis les balcons, car la cage d'escalier était trop enfumée, a précisé la police st-galloise.
Personne n'a été blessé. Toutes les personnes évacuées ont été temporairement hébergées dans une école voisine.
Fumée: appartements inhabitables
Les pompiers ont pu éteindre rapidement l'incendie. Les appartements ne sont pour l'instant plus habitables en raison des importants dégâts causés par la fumée. La ville de Wil a organisé des logements de remplacement là où cela était nécessaire.
A 03h40, un deuxième incendie, rapidement maîtrisé, a été signalé dans un appartement vide au rez-de-chaussée d'un immeuble. L'enquête devra dire s'il s'agit là aussi d'un incendie volontaire.
Au moment où celui-ci s'est déclaré, deux personnes se trouvaient dans le bâtiment et ont alerté les pompiers. Un homme de 47 ans, qui avait probablement inhalé de la fumée, n'a pas voulu se faire soigner.