Digitalisation: pas question de se lancer sans préparation

Le processus de digitalisation touche aujourd'hui toutes les entreprises. A Fribourg aussi, elles doivent s'adapter. Conseils.

Accélérée par la crise de Covid-19, la digitalisation concerne la majorité des entreprises dans le monde. À Fribourg aussi, petits et grands commerces doivent s'adapter pour rester concurrentiels. Pour Grégory Grin, conseiller en digitalisation chez Donuts, pas question toutefois de se lancer sans préparation. Il est notamment primordial de mettre en place dès le début des mesures de sécurité pour la protection des données.

De son côté, la Chambre du commerce et de l'industrie du canton de Fribourg (CCIF) a mis sur pied une formation spécifique intitulée Digital Management 4.1, qui permet, en 16 mois, de trouver les clés vers une transformation digitale adaptée.

Invités sur RadioFr. Grégory Grin, co-fondateur de l'agence digitale Donuts, et Chantal Robin, directrice de la CCIF, indiquent que le canton de Fribourg a l'avantage de se trouver au carrefour entre tradition et modernité. Et de préciser que le grand défi aujourd'hui est de maintenir l'humain au centre de la digitalisation. Il est en effet important que tous les collaborateurs soient formés pour s'adapter harmonieusement à la numérisation de leur entreprise.

Ecouter l'émission en entier:

RadioFr. - Mike Mevs / sn