Elfic a eu chaud mais s'impose
Les Fribourgeoises ont signé hier soir une 3e victoire en 5 matchs d'EuroCup. Succès de 4 points contre une formation bulgare.

Menées de 7 longueurs à la 35e (60-67), les joueuses de Romain Gaspoz se sont amusées à se faire peur face à une équipe qui accumulait 4 défaites en autant de parties. Heureusement, Julija Matic a aligné 8 points de suite pour permettre à Elfic de repasser devant. C'est ensuite Nia Clouden (27 pts) qui a pris le lead en inscrivant 8 points, alors que Matic (17) en a ajouté deux.
Si les Elfes veulent aller plus loin et terminer à l'une des 2 premières places directement qualificatives, elles devront battre Wroclaw le jeudi 27 novembre en Pologne ou alors être repêchées comme meilleures 3èmes.
Retour samedi au championnat de Suisse pour Elfic (leader invaincu) : les Fribourgeoises accueilleront Baden (3ème) samedi à 14h30 à la salle Saint-Léonard. Une rencontre qui précédera la partie entre Olympic et Massagno (17h30).
Nyon battu et déjà éliminé
Dans le groupe G, Nyon n'a pas réussi l'exploit face à Salamanque. Opposées à la formation espagnole d’Avenida, le 1er quart a été fatal pour les Vaudoises qui se sont inclinées 72-82 après avoir longtemps tenu tête à l’une des équipes les plus expérimentées de la compétition. Les Vaudoises se sont inclinées 82-72. Elles sont d'ores et déjà éliminées.


