Elfic Fribourg souffre mais gagne

Les joueuses de Romain Gaspoz reviennent à 1-1 en finale des play-off après avoir gagné 81-64 contre Nyon mercredi soir.

Avant le début de la finale, la plupart des connaisseurs du basketball helvétique s’attendaient à voir les joueuses de Romain Gaspoz survoler ou du moins assurer. Seulement voilà, Nyon ne l’entendait pas de cette oreille.

Comme dimanche soir, les Vaudoises ont fait plus que de résister. Le score était de 20-20 après le première quart. Juste après la première pause, les Nyonnaises sont même passées devant. Un avantage qu’elles ont tenté de gérer jusqu’à ce qu'Elfic reprenne les devant à la mi-temps. 

C'est lors du troisième quart que les Elfes ont véritablement fait la différence. Les Fribourgeoises ont retrouvé une certaine efficacité, alors que les Vaudoises ont perdu la leur. Après 26 minutes, elles menaient de 10 points. Un écart qui leur a permis de gérer même si elles ont parfois tremblé. 

Les spectateurs de la Salle Saint-Léonard ont certainement apprécié les performances d’Aleksandra Kroselj (31 points) et d’Abigail Fogg (22). Arrivée pour palier l’absence de Selena Lott, Maxuella Lisowa Mbaka a manqué de réussite, mais elle a fait du bien à sa nouvelle équipe en récupérant des ballons. Son intensité devrait également aider Elfic dans la suite de cette finale. La suite justement, ça sera dimanche à 16h00 à la Salle du Rocher pour le troisième match d’une série au meilleur des cinq. 

RadioFr. - Marie Ceriani