Eric Ciotti exclu des Républicains

Eric Ciotti a été exclu mercredi de LR à l'unanimité, par un bureau politique du parti auquel il n'a pas participé, la gouvernance du mouvement gaulliste étant désormais assurée par la députée Annie Genevard et François-Xavier Bellamy.

Eric Ciotti a été exclu du parti LesRépublicains qu'il préside (Archives). © KEYSTONE/EPA/MOHAMMED BADRA

"Les Républicains présenteront des candidats aux Français dans la clarté et l'indépendance" pour les élections législatives, a assuré Mme Genevard à l'issue de la réunion, alors que la Commission nationale d'investiture a été "reconduite dans sa forme actuelle", a précisé le communiqué.

"Je suis et reste le président" de LR, clame Eric Ciotti après son exclusion du parti pour avoir voulu initier un rapprochement avec le Rassemblement national.

ATS
...