Farvagny-Ogoz poursuit sa série d'invincibilité
Et de 11 ! Les Sarinois n'ont toujours pas perdu en 2024. Samedi soir, ils ont facilement disposé de Romont 3-0 au Stade du Glaney.
Le CS Romontois sortait d'une grosse victoire 4-0 la semaine dernière face à Payerne, tandis que Farvagny-Ogoz n'avait pas perdu en 2024 avec cinq victoires et cinq nuls. Les débats semblaient équilibrés pour ce derby fribourgeois de 2ème ligue inter samedi soir au Stade du Glaney. Romont avait besoin de points pour se mettre à l'abri de la barre tandis que Farvagny pouvait assurer son maintien en cinquième division suisse.
Début de match timide
Les spectateurs ont dû faire preuve de patience, tant l'entame de la rencontre était fermée. Les deux formations ont préféré assurer derrière avant de se lancer devant. C'est seulement à la 16ème minute que les Sarinois se sont créés leur première occasion. Un bon centre premier poteau de la part du milieu Arnaud Richoz, mais le portier romontois avait bien lu la trajectoire.
Arnaud Richoz, justement, on le retrouve vingt minutes plus tard. A la 35e, après un bon jeu dos au but de Fofana, le milieu de 19 ans décale intelligemment son coéquipier Patrick Mesquita, qui peut armer une frappe. Kalukemba ne peut rien faire, et les locaux sont menés 1-0. La fin de la première mi-temps sera anecdotique.
Fofana se transforme en Ziz-ou(t)
Au retour du thé, tout reste encore à jouer pour le CS Romontois. Malgré le but, la partie reste très serrée. Mais Romont va se condamner tout seul. Le buteur sarinois Fofana est fauché dans la surface de réparation. L'arbitre indique le point de penalty. Sangoumba Fofana s'avance, et tente une panenka à la Zizou. Malheureusement pour lui - et heureusement pour le portier romontois- sa tentative passe largement au-dessus du cadre. Cadeau pour Romont qui doit alors profiter de ce moment de faiblesse côté sarinois.
Frustré, Fofana n'était pas du même avis. Il ne se laisse pas abattre et sur une passe de Richoz (encore lui), l'attaquant utilise toute sa vitesse pour dépasser le dernier défenseur et ensuite dribbler le gardien. Le but est vide et le score monte à 2-0 (54e). Farvagny met ensuite la deuxième et Fofana s'illustre à nouveau pour inscrire le 3-0 (65e). Job is done, il peut se faire remplacer sereinement. Romont tente de pousser dans les dernières minutes, mais la défense de Farvagny tient bon pour offrir un clean sheet à leur gardien Maxime Peiry.
Maintien pour Farvagny
Grâce à ce 11ème match de suite sans défaite, les Giblousiens seront en 2ème ligue inter la saison prochaine. La suite pour eux ? "Gagner la semaine prochaine contre Echichens à la maison avant de tenter l'exploit contre les premiers, Lancy" explique l'entraîneur sarinois Patrick Da Silva.
Classement de deuxième ligue inter
Pour Romont, il faudra encore attendre. La semaine prochaine, c'est Collex-Bossy qui attend les hommes de Laurent Cotting et Uides Dos Santos. En cas de victoire, Romont pourrait également se maintenir.