Le travail en coulisses du FC Bulle

Le comité du club gruérien s'active afin de parvenir à augmenter le budget de la 1ère équipe qui vient d'être promue en Promotion League.

Les joueurs du FC Bulle reprendront le chemin de l'entraînement la semaine prochaine. © Fred Jonin

Chiasso, Rapperswil ou encore Brühl. Voici les noms de quelques-uns des 17 adversaires qu'affrontera le FC Bulle la saison prochaine en Promotion League. Fraîchement promue au 3ème échelon national, la formation qui sera toujours entraînée par Lucien Dénervaud va donc se frotter à d'autres clubs qui sont situés aux 4 coins de la Suisse (un seul groupe), contrairement à la 1ère ligue où trois groupes étaient formés en fonction des régions.

Pour la saison 2022-2023, le club souhaite augmenter de 100'000 francs le budget alloué à la première équipe. Pour y parvenir, il compte notamment sur l'organisation du Brunch de soutien ce vendredi à Espace Gruyère avec 1'160 personnes inscrites.

Cette augmentation de budget doit notamment servir à couvrir des frais qui seront plus importants en Promotion League. "On peut citer les frais d'arbitre, mais surtout les frais de déplacements puisqu'on va aller un peu partout en Suisse", explique Alain Moradpour, co-président du club. A noter que pour la saison prochaine, le budget global du club devrait avoisiner les 800'000 francs.

Sur le terrain, le FC Bulle reprendra le mardi 28 juin le chemin de l'entraînement afin de préparer la reprise du championnat de Promotion League qui est agendée au week-end du 6 et 7 août.

RadioFr. - Valentin Danzi
...