Bonne nouvelle en perspective pour le FC Bulle

La faillite du FC Chiasso aura des conséquences: il ne devrait y avoir qu'un seul relégué, en plus du club tessinois.

Maxime Afonso ici face à Chiasso (2-2) en ouverture de championnat. © RadioFr.

Les clubs de Promotion League préparent actuellement leur 2ème tour qui débutera d'ici à quelques semaines. Avec la faillite annoncée du FC Chiasso (5e du classement) en fin de semaine dernière, ils sont dans l'expectative et c'est le cas notamment du FC Bulle.

On en sait un peu plus depuis ce lundi matin. Contacté par RadioFr., le directeur de la 1ère ligue a donné quelques informations, tout en précisant d'entrée "qu'officiellement, il n'y a pas encore de procédure de faillite qui a été enregistrée, mais pour nous, on sait à 99% que Chiasso est en faillite et ne disputera pas le 2e tour". Jérémy Manière va contacter rapidement les autorités en charge de l'affaire. 

Quand la faillite sera officiellement enregistrée, les Tessinois seront retirés du championnat de 3ème division helvétique et tous leurs matchs disputés depuis le début de la saison seront annulés. Conséquences: les équipes qui ont récolté un ou trois points face à Chiasso verront leurs points être retirés. C'est le cas du FC Bulle qui avait fait match nul (2-2) en ouverture de championnat à Bouleyres.  

Une autre conséquence de la faillite du FC Chiasso concerne évidemment le nombre de relégués. Normalement, les équipes classées aux deux dernières places (17ème et 18ème) à la fin de la saison sont reléguées en 1ère ligue Classic. Mais d'après Jérémy Manière, il n'y aura désormais plus qu'un seul relégué, en plus du club tessinois. 

Le FC Bulle, qui devrait se retrouver avec 20 points au compteur au lieu de 21, devrait donc compter 11 points d'avance sur la dernière place occupée par les Zurichois d'YF Juventus et non plus 8 sur le FC Bienne qui figure à l'avant-dernier rang. 

Classement actuel de Promotion League

Objectif maintien 

Pour les coéquipiers du capitaine Maxime Afonso, l'objectif reste identique: assurer leur place en Promotion League. Pour rappel, les joueurs entraînés par Lucien Dénervaud disputent leur première saison à ce niveau, où se mélangent football amateur et football professionnel. Et le FC Bulle poursuit actuellement sa préparation avec un match amical prévu samedi contre Bavois. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...