Francomanias 2025: une nouvelle formule séduisante
La nouvelle formule des Francomanias à Bulle a conquis le public. Avec trois soirées à guichet fermé, l'affluence a été réjouissante malgré une météo parfois capricieuse.

Les trois scènes réparties entre la salle de l’Hôtel-de-Ville, la Place du Marché en libre accès et la petite dernière Ebullition, ont offert autant d’ambiances que d’expériences, séduisant un public enthousiaste et de tous horizons. Parmi les têtes d’affiche figuraient Barbara Pravi, Médine, Scylla & Furax Barbarossa, Yoa, L’Entourloop ou encore Nnavy.
Avec 14 concerts, dont un concert scolaire rassemblant 640 élèves, la Place du Marché a pleinement joué son rôle de coeur du festival. La toute première édition d'Ebullition a quant à elle séduit par son atmosphère feutrée et intimiste, parfaitement en phase avec l’ADN des Francomanias, poursuit le communiqué.
La nouvelle directrice, Nadège Hauser, annonce un bilan positif. Les changements 2025 ont été largement salués par le public comme par les équipes, qui rassemblent plus de 220 bénévoles. L’édition 2026 se tiendra du 26 au 29 août.