Frappes russes meurtrières à Kharkiv
Au moins trois personnes ont été tuées et 16 blessées dans des frappes russes à Kharkiv, a annoncé vendredi le gouverneur régional. La deuxième ville d'Ukraine est la cible quasi quotidiennement de bombardements venant principalement du territoire russe.
"L'ennemi a de nouveau eu recours à la tactique de la double frappe, alors que les médecins, les secouristes et les forces de l'ordre étaient déjà sur place", a ajouté Oleg Sinegoubov, affirmant que parmi les blessés se trouve un médecin urgentiste.
Selon les premiers éléments, deux missiles S-300 ont été tirés sur le quartier de Novobavarsky, visant "exclusivement des infrastructures civiles", a précisé le gouverneur.
La Russie a lancé au début mai une offensive dans la région, et gagne du terrain face à une armée ukrainienne en difficulté. Le président américain Joe Biden, qui s'y refusait jusqu'ici, a donné son feu vert pour que l'Ukraine frappe sous certaines conditions des cibles sur le sol russe, dans la région de Kharkiv, a indiqué jeudi un responsable américain.