Fribourg a un incroyable talent
Les danseurs de "The Empire Company" ont participé à la 17e saison de "La France a un incroyable talent" sur M6. Retour sur leur expérience.

"The Empire Company" a brillé sur la scène de "La France a un incroyable talent". Avec quatre "oui" du jury, la troupe est allée jusqu’aux portes de la demi-finale.
Fondé par trois chorégraphes et amis, Can Taner, Rafael Sanches et Eray Karadag, le groupe a travaillé dur pour arriver à un tel niveau. Contacté par e-mail par la production de M6, Can Taner a d’abord décliné une première invitation à participer à l’émission. C’est un message Facebook reçu un an plus tard qui finit par convaincre le chorégraphe et sa troupe. "On suit tous l’émission depuis des années, ça fait bizarre de se dire que c’est la production qui nous a repérés", lance Eray Karadag.
Un brin intimidés
Puis, place à l’expérience parisienne sur les planches du Théâtre André-Malraux. "C’était super impressionnant de représenter la Suisse, de représenter Fribourg. Le fait de voir les jurés en vrai s’est révélé un peu intimidant", confie Rafael Sanches.
Sur place, il a fallu convaincre le jury. Les danseurs ont marqué le coup avec leurs doudounes roses. "Le rose donnait super bien sur scène, ça a fait son effet, même si tous les danseurs n'étaient pas emballés par l'idée", plaisante Eray Karadag. Mouvements soignés, regards complices et rythmes entraînants, les Fribourgeois ont séduit Hélène Segara, Marianne James, Sugar Sammy et Eric Antoine.
Les membres du groupe ont surtout marqué les esprits par le lien fort qui les unit. Rafael Sanches explique que "à la base, tout a commencé entre amis. Puis on est devenus une famille."
Voir la chorégraphie présentée à l'émission:
Défis à venir
Prochains défis de "The Empire Company": un championnat suisse qui aura lieu en mars, et, peut-être, une qualification pour les championnats du monde qui se tiendront cet été aux Etats-Unis.
De nouveaux challenges qui nécessitent une préparation. Les danseurs se retrouvent sur les planches tous les samedis dans leurs locaux de Villars-sur-Glâne.
Voir l'entretien complet: